L' Atelier du Rempart Sud

La Camargue - Aigues-Mortes

Pourquoi choisir Aigues-Mortes en Camargue
pour l'Atelier du Rempart Sud ?

La Camargue est un lieu naturel exceptionnel, doté d’un climat méditerranéen, propice au repos, à la méditation, au ressourcement, aux activités physiques. L’alimentation locale se révèle une diététique équilibrée (produits méditerranéens – fruits/ légumes du soleil, viande de taureau avec peu de graisse, poissons, huile d’olive).

Aigues-Mortes, capitale de la Camargue gardoise, rejoint le cercle unique des grands sites d’Occitanie avec des lieux incontournables et illustre la richesse patrimoniale, culturelle et naturelle de la ville de 8000 habitants. Avec son port de plaisance, ses remparts du 13 -ème siècle et ses camelles de sel, Aigues-Mortes est un véritable « Havre de Paix ».

Chevaux de Camargue, taureaux et flamants roses règnent sur une faune et une flore exceptionnelle. Un parc naturel et une réserve ornithologique sur la route des Saintes- Maries -de -la mer, lieu sacré des gitans. Et bien sûr, la mer avec la plage de l’Espiguette ou le port de la Grande Motte.

Montpellier ville dynamique, étudiante et culturelle et dont le dynamisme a été soufflé dans les années 80, rayonne à 35 minutes : Le quartier de Port Marianne, nouveau secteur d’affaires en développement, le marché de Lez, la nouvelle gare TGV, l’aéroport de Mauguio.

A 40 minutes, Nîmes, la cour carrée, les arènes, le musée de la Romanité, puis loin Arles, antique et son musée de la photographie.