L' Atelier du Rempart Sud

Myriam Eelbode Accompagnatrice du SOI

Fondatrice de l'AteLIEr du REMPART SUD

Certifiée  en 2015 Psychopraticienne en Gestalt-Thérapie à l’IFFP ( Institut Français de Formation Psychocorporelle de Paris) et en 2020 Sexothérapeute à l’ESOG ( Ecole de Sexothérapie à Orientation Gestaltiste),

Myriam EELBODE a une expérience variée en psychologie en cabinet libéral et dans des associations de protection de l’enfance et de santé mentale. 

This retraining in support is part of social and human relations after 25 years, in services juridiques et ressources humaines, dans des entreprises privées et publiques, où diplômée juriste, elle a été formée au management motivationnel et au coaching.

At the end of 2018, strong from this long professional career, Myriam EELBODE decided to launch her own humanist relationship support and Gestalt Therapy activity..

En 2019, elle a été certifiée EMOUNA-SciencesPo, formation au dialogue religieux, spirituel et laïque, puis a obtenu en 2020 la certification de Formatrice en prévention de santé et sécurité au travail ( France SST). 

Depuis 2021, Myriam EELBODE est en formation d’équipraticienne, thérapie avec le Cheval pour sentir et se laisser sentir, observer et écouter. Le cheval, avec toute sa sensibilité et sa grande douceur, est dans une présence accueillante et sécurisante favorable à l’émergence du mouvement intérieur : l’authenticité de l’être.

En 2020 Myriam EELBODE, accompagnatrice du SOI,  a fondé la marque « L’ATELIER du REMPART SUD » portant trois valeurs innovantes :

  • Humanité : se relier à SOI, son être et aux autres dans une dimension authentique ;
  • Santé : prendre soin de sa personne au niveau mental, physique, émotionnel, social ;
  • Créativité : développer son potentiel créatif, source de sérénité.

L’ATELIER du REMPART SUD propose des ateliers thématiques, des groupes de parole, des conférences,, des seminars en résidentiel. en développement personnel en lien avec la Gestalt,  philosophie de vie.

Avec la pandémie, au printemps 2020, l’Atelier du Rempart Sud mène une première expérience de soutien bénévole auprès de soignants en oncologie-unité de covid et en 2021 , l’Atelier du Rempart Sud se digitalise avec la visioconférence.